Tous les jours, environ 150 actes de violences sont recensés dans toute la Suisse selon les statistiques policières ce qui donne environ 50000 cas au total par an

C'est sans compter sur les milliers de cas qui ne font pas l'objet d'une annonce

Des milliers de victimes se retrouvent traumatisée 

Les faits et les chiffres démontrent que nous vivons dans une société malheureusement de plus en plus violente avec souvent des délinquants de plus en plus jeunes qui ne craignent ni la police, ni les autorités

La période de la pandémie a véritablement exacerbé les comportements violents 

Dans bien des cas, des actes sont aussi commis dans des petites communes où les autorités sont démunies et complétement dépassées.

Il est inadmissible de craindre rejoindre son véhicule dans le parking, ne pas oser faire une promenade sans avoir peur.

Spray-poivre.ch a été crée afin de répondre a cette problématique 

Conseils  

Nous vous donnons volontiers un conseil par téléphone lors de votre achat

Le site spray-poivre.ch a été fondé par un professionnel du domaine de la sécurité.

C'est avec plaisir que nous pouvons vous donner plus d'explications et des conseils personnalisés en relation avec vos achat  

Des formations sont également organisées 

Comment bien s'entrainer à l'utilisation du spray au poivre ? 

Vous pouvez vous procurer un spray au poivre inerte (sans substance irritante) sur notre site internet afin de vous entrainer à l'utilisation correct du spray (par exemple avec un ami, conjoint, etc.) ou même seul(e) en prenant pour cible une feuille de papier A4 simplement. 

Cela vous permettra de vous conditionner

Ce que dit la loi 

Tous nos produits sont 100 % légales sur le territoire Suisse. 

Vous pouvez porter ces produits légalement sur la voie publique, dans votre véhicule, etc. 

Vous pouvez utiliser le spray dans le cadre de la légitime défense (Art.15 du code pénal), c'est-à-dire si une personne vous attaque, ou alors une personne va objectivement vous attaquer.

Vous n'avez pas besoin d'attendre d'être attaqué(e) (frappé(e), recevoir un coup) pour sprayer. Selon l'art. 15 du code pénal, vous pouvez le faire avant que l'auteur(e) passe à l'acte (attaque imminente) 

Il est préférable de faire une sommation forte comme " stop ou je vais sprayer " 

Vous pouvez également utiliser le spray pour défendre une tierce personne attaquée. 

Bien entendu la réponse doit être proportionnelle, vous ne pouvez pas sprayer une personne car elle fait trop de bruit ou alors qu'elle vous profère simplement des injures sans menace physique.

L'utilisation du spray au poivre est légal et adapté pour se défendre d'une agression physique (coups, agression sexuelle, etc.) 

Dès vous avez utilisé(e) le spray, vous n'avez aucune obligation de vous occuper de votre agresseur à titre personnel si vous êtes effrayé(e) 

Votre seule obligation est d'appeler sans délai les secours dès que possible 

Mettez vous en lieu sûr et essayer d'alerter des témoins si possible

Nous vous recommandons d'appeler le 117 sans délai 

Nouveau compte S'inscrire